Aller au contenu principal
Fermer

PepsiCo vise une baisse moins importante que prévu de son bénéfice 2025, demande solide au T2
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 14:38

Des bouteilles de Pepsi sont exposées sur une étagère dans un supermarché à Sarajevo

Des bouteilles de Pepsi sont exposées sur une étagère dans un supermarché à Sarajevo

PepsiCo a déclaré jeudi s'attendre à une baisse moins importante de son bénéfice de base annuel que précédemment anticipé, porté par une reprise de la demande aux États-Unis pour ses boissons énergisantes et ses marques de soda destinées à une clientèle plus soucieuse des questions de santé, ainsi que des taux de change favorables.

A New York, l'action prenait 1,6% en avant-Bourse, l'entreprise ayant par ailleurs annoncé une hausse surprise de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Pepsi s'attend désormais à ce que son bénéfice par action de base annuel recule de 1,5%, contre une baisse de 3% prévue initialement.

"Nos perspectives concernant le BPA en USD se sont améliorées par rapport à nos attentes précédentes, car les vents contraires liés aux taux de change se sont atténués, en raison de l'affaiblissement du dollar américain", a déclaré le directeur général Ramon Laguarta dans un communiqué, ajoutant que les activités en Amérique du Nord se sont améliorées dans les catégories et les canaux de distribution clés.

PepsiCo, comme son rival Coca-Cola, a réagi à l'évolution des consommateurs vers des en-cas plus sains en proposant des options telles que la marque de soda prébiotique Poppi, récemment acquise, et de nouveaux arômes sous des marques populaires telles que Lay's et Doritos.

Si l'augmentation des prix au cours de ces dernières années a contribué à protéger les marges de l'entreprise, PepsiCo cherche aussi à offrir davantage de produits à des prix plus bas afin de séduire les consommateurs soucieux de leur budget.

Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre a augmenté d'environ 1% pour atteindre 22,73 milliards de dollars (19,62 milliards d'euros), alors que les analystes tablaient sur une baisse de 0,99% à 22,28 milliards de dollars, selon les données LSEG.

(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

69,965 USD NYSE -0,19%
147,7950 USD NASDAQ -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...