Aller au contenu principal
Fermer

PepsiCo vise une baisse moins importante que prévu de son bénéfice 2025, demande solide au T2
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 14:38

Des bouteilles de Pepsi sont exposées sur une étagère dans un supermarché à Sarajevo

Des bouteilles de Pepsi sont exposées sur une étagère dans un supermarché à Sarajevo

PepsiCo a déclaré jeudi s'attendre à une baisse moins importante de son bénéfice de base annuel que précédemment anticipé, porté par une reprise de la demande aux États-Unis pour ses boissons énergisantes et ses marques de soda destinées à une clientèle plus soucieuse des questions de santé, ainsi que des taux de change favorables.

A New York, l'action prenait 1,6% en avant-Bourse, l'entreprise ayant par ailleurs annoncé une hausse surprise de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Pepsi s'attend désormais à ce que son bénéfice par action de base annuel recule de 1,5%, contre une baisse de 3% prévue initialement.

"Nos perspectives concernant le BPA en USD se sont améliorées par rapport à nos attentes précédentes, car les vents contraires liés aux taux de change se sont atténués, en raison de l'affaiblissement du dollar américain", a déclaré le directeur général Ramon Laguarta dans un communiqué, ajoutant que les activités en Amérique du Nord se sont améliorées dans les catégories et les canaux de distribution clés.

PepsiCo, comme son rival Coca-Cola, a réagi à l'évolution des consommateurs vers des en-cas plus sains en proposant des options telles que la marque de soda prébiotique Poppi, récemment acquise, et de nouveaux arômes sous des marques populaires telles que Lay's et Doritos.

Si l'augmentation des prix au cours de ces dernières années a contribué à protéger les marges de l'entreprise, PepsiCo cherche aussi à offrir davantage de produits à des prix plus bas afin de séduire les consommateurs soucieux de leur budget.

Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre a augmenté d'environ 1% pour atteindre 22,73 milliards de dollars (19,62 milliards d'euros), alors que les analystes tablaient sur une baisse de 0,99% à 22,28 milliards de dollars, selon les données LSEG.

(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

69,720 USD NYSE -0,31%
151,5500 USD NASDAQ +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 09:43 

    Le groupe pétrolier et gazier portugais Galp Energia a publié lundi un bénéfice net ajusté (RCA) en hausse de 53% au troisième trimestre, à 407 millions d’euros, porté par la bonne performance de ses activités de gaz naturel et la hausse des marges de raffinage. ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 8 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 27.10.2025 09:37 

    Après trois semaines de paralysie budgétaire, la bataille de communication aux Etats-Unis fait rage entre républicains et démocrates pour convaincre l'opinion publique du bien-fondé de leurs positions. Sans pour autant qu'un vainqueur n'émerge de manière évidente. ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 09:34 

    Le PDG du géant pétro-gazier public algérien Sonatrach, Rachid Hachichi, a été limogé après deux ans dans ses fonctions, a annoncé dimanche la télévision publique algérienne, sans donner de raisons à son départ. M. Hachichi, en poste depuis octobre 2023, a été ... Lire la suite

  • Le conseil de la BCE. (crédit : BCE)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 27.10.2025 09:30 

    Commentaires de Michael Krautzberger, CIO Public Markets chez AllianzGI, en amont de la réunion de la BCE du 30 octobre 2025 Nous prévoyons que la Banque centrale européenne maintiendra son taux de dépôt inchangé à 2 %. Avec une inflation enfin conforme à l'objectif ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...