Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PepsiCo vise une baisse moins importante que prévu de son bénéfice 2025, demande solide au T2
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 14:38

Des bouteilles de Pepsi sont exposées sur une étagère dans un supermarché à Sarajevo

Des bouteilles de Pepsi sont exposées sur une étagère dans un supermarché à Sarajevo

PepsiCo a déclaré jeudi s'attendre à une baisse moins importante de son bénéfice de base annuel que précédemment anticipé, porté par une reprise de la demande aux États-Unis pour ses boissons énergisantes et ses marques de soda destinées à une clientèle plus soucieuse des questions de santé, ainsi que des taux de change favorables.

A New York, l'action prenait 1,6% en avant-Bourse, l'entreprise ayant par ailleurs annoncé une hausse surprise de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Pepsi s'attend désormais à ce que son bénéfice par action de base annuel recule de 1,5%, contre une baisse de 3% prévue initialement.

"Nos perspectives concernant le BPA en USD se sont améliorées par rapport à nos attentes précédentes, car les vents contraires liés aux taux de change se sont atténués, en raison de l'affaiblissement du dollar américain", a déclaré le directeur général Ramon Laguarta dans un communiqué, ajoutant que les activités en Amérique du Nord se sont améliorées dans les catégories et les canaux de distribution clés.

PepsiCo, comme son rival Coca-Cola, a réagi à l'évolution des consommateurs vers des en-cas plus sains en proposant des options telles que la marque de soda prébiotique Poppi, récemment acquise, et de nouveaux arômes sous des marques populaires telles que Lay's et Doritos.

Si l'augmentation des prix au cours de ces dernières années a contribué à protéger les marges de l'entreprise, PepsiCo cherche aussi à offrir davantage de produits à des prix plus bas afin de séduire les consommateurs soucieux de leur budget.

Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre a augmenté d'environ 1% pour atteindre 22,73 milliards de dollars (19,62 milliards d'euros), alors que les analystes tablaient sur une baisse de 0,99% à 22,28 milliards de dollars, selon les données LSEG.

(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

70,615 USD NYSE +1,95%
145,4400 USD NASDAQ +7,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.07.2025 10:07 

    La Bourse de Paris se laisse porter vendredi par les records de Wall Street la veille, après la publication de données rassurantes sur la santé économique des Etats-Unis, qui retardent toutefois la perspective d'une prochaine baisse des taux de la banque centrale ... Lire la suite

  • Le Français Serge Atlaoui lors d'une conférence de presse le 4 février 2025 à l'aéroport international de Jakarta avant son départ pour la France ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 18.07.2025 09:46 

    La liberté, après vingt ans de détention dont dix-huit dans le couloir de la mort: Serge Atlaoui, ex-condamné à la peine capitale en Indonésie pour trafic de drogue, transféré et incarcéré en février en France, sort de prison ce vendredi. "Il va respirer une liberté ... Lire la suite

  • ( AFP / BEN STANSALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:34 

    Le groupe pétrolier britannique BP, dont les performances ont décroché ces dernières années par rapport à ses rivaux, a annoncé vendredi la vente de ses activités éoliennes terrestres aux Etats-Unis à l'entreprise LS Power, poursuivant son désengagement dans les ... Lire la suite

  • Reckitt entend se recentrer sur ses marques performantes, comme Durex. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:33 

    Le groupe de produits d'hygiène et santé britannique Reckitt a annoncé vendredi la cession de sa division de produits d'entretien (Air Wick, Calgon, Cillit Bang) au fonds de capital-investissement Advent, la valorisant à un maximum de 4,8 milliards de dollars (4,1 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...